Augmentation mammaire composite : Prothèse + Graisse

L’augmentation mammaire composite consiste à combiner deux techniques d'augmentation mammaire, à savoir la pose de prothèses et le lipofilling des seins. Le chirurgien insère des prothèses mammaires de petite taille, et complèet en réalisant une augmentation par injection de graisse autour.

Prendre rendez-vous

en bref

  • AnesthésieGénérale
  • Intervention2h30
  • SéjourAmbulatoire
  • Convalescence7 jours à 10 jours
 

Principes

De nombreuses patientes souhaitent recourir à une augmentation mammaire avec pour objectif un résultat harmonieux et naturel.

L’évolution de la technicité des implants mammaires progresse de manière à offrir une réponse à cette demande : prothèse ergonomix avec des gels de silicone « plus souple » et permettant une répartition prévalente au segment inférieur de la prothèse.

L’évolution de la technicité des implants mammaires progresse de manière à offrir une réponse à cette demande : prothèse ergonomix avec des gels de silicone « plus souple » et permettant une répartition prévalente au segment inférieur de la prothèse.

  • Augmentation sélective des zones du sein.
  • Symétrisation éventuelle d’une différence de volume ou de forme.
  • Amélioration de la qualité des tissus sous-cutanée.

Indications

  • Patiente souhaitant une augmentation mammaire naturelle
  • Asymétrie de volume des seins
  • Tissus sous-cutanés et pré musculaire de faible qualité

Contre-indications

  • Quantité de graisse insuffisante
  • Poids instable ou patiente envisageant une perte de poids importante
  • Pathologie évolutive du sein
 

Consultations

Lors des consultations un projet thérapeutique personnalisé est établi avec votre chirurgien. Ce dernier vous guidera dans vos choix pour obtenir le résultat souhaité.

Deux consultations préopératoires sont nécessaires et obligatoires avant toute intervention.

Une étude précise de votre morphologie ainsi qu’un examen clinique sont réalisés lors de la première consultation. Les photographies préopératoires sont également réalisées afin d’obtenir une analyse précise pour votre augmentation mammaire.

Prendre rdv

Intervention

L’augmentation mammaire composite s’organise lors d’un séjour en ambulatoire, avec une entrée en clinique le matin de l’intervention puis un retour à domicile en fin de journée.

 

  • La Lipoaspiraton correspond au premier temps de l'intervention (ventre, lombes, hanches, face interne des cuisses ou de genoux). Elle est réaliséé de manière à collecter la graisse qui sera ensuite traitée par procédés spécifiques pour être réinjectée au niveau du sein.

 

  • Dans un deuxième temps, l’implant mammaire est mis en place au niveau de la loge par technique « No touch » grâce au dispositif d’implantation et par une cicatrice de petite taille : Minimal Scare.

 

  • Le dernier temps opératoire consiste à réinjecter votre propre graisse à l’aide de microincision qui seront par la suite quasiment invisible au niveau de l’aréole la graisse est mise en place dans l’espace prémusculaire afin de constituer une véritable interface (associé à celle du muscle pectoral pour masquer l’implant).

 

Augmentation mammaire

Suites post-opératoires

  • Il convient d’aménager une période de repos de sept jours ainsi qu’un arrêt de sport de 4 à 6 semaines.
  • La conduite automobile est également contre-indiquée pendant la période post-opératoire précoce.
  • Des ecchymoses ou bleus sont possibles au niveau des zones de prélèvements ainsi qu’au niveau des zones d’injections du sein pendant 2 à 3 semaines.
  • Au niveau des zones de prélèvements des douleurs a type de fortes courbatures sont possible et prise en charge par les antalgiques pendant 7 à 1à jours.

Résultat

L’augmentation du volume de la poitrine et du décolleté est immédiatement visible. Le résultat permet d’obtenir une courbure du décolleté plus douce avec une épaisseur sous-cutanée masquant l’implant plus importante.

L’aspect et le volume définitif du sein sont appréciables à partir de 3 mois. Le poids ne doit pas subir de forte variation pour se prémunir de variation de volume au niveau du sein.

Autres interventions proposées

Liposuccion

La lipoaspiration (ou liposuccion) permet de manière générale la correction d’amas graisseux localisés, persistants malgré l’activité sportive et une alimentation saine.

Injections d’acide hyaluronique

Traitement médical anti-rides du visage

Browlift

Le browlift est un traitement pour les sourcils, permettant de rehausser les poils et créer une illusion de densité

Dr Aimard Romain vous informe et vous propose aussi :

Avis certifiés Google

Mathilde Ccnac
Mathilde Ccnac
environ un mois
J’ai été opéré par le chirurgien Aimard des seins (lifting et prothèse mammaire) en avril 2022. Je recommande... ...plus
mina minou
mina minou
environ un mois
Je recommande vivement le Dr Aimard. Je ne regrette pas du tout c'est un très très bon chirurgien très à l'écoute rassurant... ...plus
Céline S
Céline S
environ un mois
Opérée pour une augmentation mammaire il y a 1 an par le chirurgien Aimard, je suis plus que ravie du résultat... ...plus
Céline Raluy-Burdalski
audrey penet
environ un mois
J'ai pris rendez-vous avec le Dr Aimard pour une réduction mammaire bilatérale à cause d'une hypertrophie mammaire qui... ...plus

Voir tous les avis