Lifting du sein + lipoconversion

La lipoconversion en chirurgie des seins correspond à la transformation d’une reconstruction par prothèse en une reconstruction autologue, grâce à l'apport de lipomodelage

Prendre rendez-vous

en bref

  • AnesthésieGénérale
  • Intervention2h30
  • SéjourAmbulatoire
  • Convalescence7 jours à 10 jours
 

Principes

La durée de vie d’une augmentation mammaire par prothèse est d’environ 10 à 15ans. Au-delà de ce terme, il est recommandé de procéder au changement de l’implant mammaire pour prévenir les risques de complications du fait de l’usure de l’implant (rupture, coque…)

Historiquement deux solutions s’offraient aux patientes dans ce contexte :

  • Le remplacement par une nouvelle prothèse mammaire
  • Le retrait définitif de l’implant en concédant à un volume moindre et la potentiel nécessité d’un lifting mammaire associé.

Avec l’avènement du lipomodelage ou transfert graisseux autologue, une nouvelle possibilité s’offre aux patientes ne souhaitant pas s’engager dans un nouveau cycle avec des implants mammaires, mais désireuses de conserver un volume plus important que celui du sein résiduel.

Indications

  • Patiente souhaitant retirer leurs prothèses mammaires
  • Patiente souhaitant conserver un volume mammaire plus important que le sein natif
  • Patiente candidate à un lipomodelage avec zones donneuses suffisantes

Contre-indications

  • Quantité de graisse insuffisante
  • Poids instable ou patiente envisageant une perte de poids importante
  • Pathologie évolutive du sein
 

Consultations

Lors des consultations un projet thérapeutique personnalisé est établi avec votre chirurgien. Ce dernier vous guidera dans vos choix pour obtenir le résultat souhaité.

Deux consultations préopératoires sont nécessaires et obligatoires avant toute intervention.

Une étude précise de votre morphologie ainsi qu’un examen clinique sont réalisés lors de la première consultation. Les photographies préopératoires sont également réalisées afin d’obtenir une analyse précise pour votre augmentation mammaire.

Prendre rdv

Intervention

Tout comme l’augmentation mammaire par lipofilling le premier temps consiste en un prélèvement au niveau des zones de lipoaspiration (ventres lombes hanches face interne des cuisses ou de genoux.

La graisse est ensuite traitée par procédé spécifique puis conditionnée pour être réinjectée au niveau du sein.

L’implant mammaire est préalablement retiré ainsi que la capsule (de manière partielle ou total selon le besoin). Le volume natif du sein résiduel est ensuite repositionné et le redrapage cutané par lifting est ensuite réalisé.

Le dernier temps opératoire consiste à réinjecter votre propre graisse.

Augmentation mammaire

Suites post-opératoires

  • Il convient d’aménager une période de repos de sept jours ainsi qu’un arrêt de sport de 4 à 6 semaines.
  • La conduite automobile est également contre-indiquée pendant la période post-opératoire précoce.
  • Des ecchymoses ou bleus sont possibles au niveau des zones de prélèvements ainsi qu’au niveau des zones d’injections du sein pendant 2 à 3 semaines.
  • Au niveau des zones de prélèvements des douleurs a type de fortes courbatures sont possible et prise en charge par les antalgiques pendant 7 à 1à jours.

Résultat

L’aspect et le volume définitif du sein sont appréciables à partir de 3 mois. Le poids ne doit pas subir de forte variation pour se prémunir de variation de volume au niveau du sein.

Autres interventions proposées

Liposuccion

La lipoaspiration (ou liposuccion) permet de manière générale la correction d’amas graisseux localisés, persistants malgré l’activité sportive et une alimentation saine.

Injections d’acide hyaluronique

Traitement médical anti-rides du visage

Browlift

Le browlift est un traitement pour les sourcils, permettant de rehausser les poils et créer une illusion de densité

Dr Aimard Romain vous informe et vous propose aussi :

Avis certifiés Google

Mathilde Ccnac
Mathilde Ccnac
environ un mois
J’ai été opéré par le chirurgien Aimard des seins (lifting et prothèse mammaire) en avril 2022. Je recommande... ...plus
mina minou
mina minou
environ un mois
Je recommande vivement le Dr Aimard. Je ne regrette pas du tout c'est un très très bon chirurgien très à l'écoute rassurant... ...plus
Céline S
Céline S
environ un mois
Opérée pour une augmentation mammaire il y a 1 an par le chirurgien Aimard, je suis plus que ravie du résultat... ...plus
Céline Raluy-Burdalski
audrey penet
environ un mois
J'ai pris rendez-vous avec le Dr Aimard pour une réduction mammaire bilatérale à cause d'une hypertrophie mammaire qui... ...plus

Voir tous les avis